• Cette prime de transition énergétique était jusque-là destinée à certains propriétaires pour les aider à financer les travaux et/ou dépenses de rénovation énergétique de leur résidence principale. Découvrez les changements introduits par le plan de relance.

    Qu’est-ce que MaPrimeRénov’ ?

    A compter du 1er janvier 2020, le CITE (crédit d’impôt pour la transition énergétique) est transformé en prime pour les ménages modestes, fusionnée avec l’aide Anah Agilité et versée dès l’envoi des factures des travaux. Cette prime unique est baptisée « MaPrimeRénov ». Le CITE est toutefois maintenu pour les ménages non éligibles à cette prime jusqu’au 31 décembre 2020.

    A compter du 1er janvier 2021, le bénéfice de MaPrimeRénov’ est étendu à tous les ménages, y compris les propriétaires bailleurs, ainsi qu’aux copropriétés, et le CITE disparaît définitivement. A noter que les devis signés à compter du 1er octobre 2021 sont déjà concernés par les nouvelles modalités d’application du dispositif MaPrimeRénov’.

     

    https://www.journaldunet.com/patrimoine/guide-des-finances-personnelles/1487695-maprimerenov-2020-2021-conditions-et-nouveaux-montants-14-octobre-2020/